Ricardo BOFILL

Fils d’architecte, Ricardo Bofill (1939) est né à Barcelone et est diplômé de l’école d’architecture de l’université de Barcelone et de l’école de Genève.
Considéré comme l’un des principaux représentants du mouvement postmoderne, Bofill est actif depuis près de 60 ans grâce à de nombreux travaux effectués au niveau international avec le studio Taller de Arquitectura (RBTA) qu’il a fondé en 1963.
Le studio RBTA, dont le siège est une ancienne cimenterie surnommée « La Fabrica » (L’Usine), propose un travail interdisciplinaire avec des designers, des ingénieurs, des planificateurs et des mathématiciens, mais également des artistes comme des poètes, des sculpteurs et des peintres, sans oublier des sociologues, des cinéastes et des philosophes.

En 1980, il réalise le projet du VILLAGE SOCIALISTE H.BOUMEDIENE A ABADLA AU SUD DE BECHAR.

Sources :

https://www.floornature.eu/ricardo-bofill-44/#:~:text=S’int%C3%A9ressant%20aux%20probl%C3%A8mes%20de,partie%20sud%2Dorientale%20du%20pays.

https://ricardobofill.com/projects/alger-urban-planning-extension-bechar-abdadla/

http://www.archidatum.com/2143/countries/Tunisia


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.